Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions

Message par vallk le Mar 30 Sep - 15:16

Bonjour,

Je me suis inscrit sur votre forum pour pouvoir vous poser quelques questions afin d'éclaircir un peu le brouillard que j'ai devant les yeux au sujet du RP. :)

A vrai dire je n'y connais pas grand chose si ce n'est rien..et j'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement d'une guilde à vocation rp.

Après avoir joué quelques années sur royaume neutre et quelques passage sur jcj et étant un peu lassé de mon personnage " principal" j'ai donc eu l'idée de créer un petit nouveau en partant sur le fait du changement..

Donc, comme j'ai joué "pas mal de temps" ( c'est relatif) démoniste,horde, je me suis dit, allez hop, un paladin dans l'alliance et pourquoi pas sur kirin tor.

La, au moins on me prendra pas ou moins, pour un fou si je fais /prier pour l’âme d'une créature corrompue que je viens de combattre🤡   ( en gros voila mon niveau rp si je puis-dire ..)

Ensuite, il me semble avoir lu une annonce d'un membre de votre guilde sur un recrutement, lumièredansante il me semble ( désolé si je fais erreur) et j'ai trouvé le nom de la guilde accrocheur.

Après un petit tour sur google je suis arrivé ici, sur votre site et constate que le rp est bien plus profond que le peu que j'en sais..

D'après ce que j'ai cru comprendre, il faut se créer une histoire pour notre personnage et en relation avec le lore du jeu, logique vous me direz..cependant je n'ai pas de connaissance profonde sur la croisade, l'aube, ni même les paladin..sauf je dirais les bases nécessaire pour ne pas être largué et taper du pnj pour taper du pnj durant certaines quêtes et donjons.

Et c'est la ou j'ai une question, une idée farfelu..et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensé!

Si, dans l'idée de vouloir rejoindre une guilde comme la votre, une histoire rp d'un personnage passant de l'ombre à la lumière est crédible et envisageable?

Exemple, j'ai pratiqué la magie de l'ombre et du chaos durant de longues années, combattu avec des démons, usé et abusé du pouvoir corrompu et fini par être pris  de remords pour X ou Y raisons ( à définir) et je décide pour ma rédemption ou bien par sagesse de me lancer dans la voix de la lumière en tentant de devenir paladin.

Ce qui pourrait être ajouté au rp du personnage c'est le fait que je faisait régulièrement des champ de batailles..pour le compte de la horde et que votre guilde elle se veut neutre, ça peut être intéressant et crédible?

Par exemple, mon personnage à sur ces épaules les poids de milliers de victimes durant les batailles de gilnéas, arathi, goulet etc..il pourrait en être hanté de leurs visions durant son sommeil..lorsqu'il parvient à le trouver.. qu'en pensez vous?

L'idée c'est de monter un personnage paladin et que sa monté en niveau représente sa tentative de "pardon" ou de "rachat" de ces actes durant son passé de démoniste, ce qui fait qu'il est totalement novice avec la lumière si je puis dire..mais également avec le combat de mêlée..ou après avoir porté de simple robe le poids de l'armure du paladin lui rappel en quelque sorte le poids de sa culpabilité?  

Est-ce que quelque chose dans cette forme peut être envisageable et crédible pour ce lancer dans le rp?

Voila, j'aurais sans doute d'autre questions mais j'attends de voir si déjà je visualise dans la " bonne" direction ou si à la place d'un brouillard c'est une épaisse fumée que j'ai devant les yeux sur le rp.. Sleep  

Cordialement.

Ps: ça me fait penser que j'aimerais connaitre le point de vue de votre guilde quant à sa position sur le jcj.

vallk

Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message par Ithael Danselumière le Mar 30 Sep - 16:15

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ravie de voir que certain non rôliste se lance dans l'aventure. Toute fois ce n'est pas quelque chose de simple à prendre en main quand on ne l'a absolument jamais pratiqué. Mais il faut bien commencer un jour !

Je vais tenter de te donner ma propose visions de la chose et répondre a tes interrogations.

Premièrement, quand on désire se lancer dans le Roleplay, qu'importe le support, il faut apprendre à maitriser son sujet. Tu as choisis de RP sur Wow, il te faudra donc acquérir une certaine notion de l'univers de Wacrfat depuis sa création. Non seulement pour toi même car sans cela tu pourra facilement te noyer dans les nombreuses informations qui arriveront, mais aussi pour la crédibilité de ton interprétation.

Tu trouvera facilement énormément d'informations sur l'histoire de Wow sur le net. Il existe aussi de nombreux livre et BD, mais qui de mon points de vu s'écarte un peu trop souvent de la véritable histoire et de ce qu'on nous en dis. Une simple recherche Google sur les différents points de l'histoire de Wow te permettra déjà de commencer a en savoir plus.

Secondement, je te conseille très fortement d'abandonner l'idée d'un personnage passant de la Horde à l'Alliance et passant de l'ombre à la Lumière. Et quand tu auras lu un peu plus l'histoire de Wacraft tu comprendra pourquoi.

Pour commencer nous avons directement un problème de taille, comment une race de la Horde pourrait elle passer dans l'Alliance ? Il n'existe pas de possibilité pour qu'un personnage change de race pendant le Roleplay, sauf cas très particuliers que nous allons éviter pour un débutant en roleplay (Worgen et Mort vivant a la rigueur.).
Et supposons que ca soit possible, trahir sa faction serait une idée dangereuse, il est aussi peu probable que l'Alliance accepte à son tour ton personnage parmi eux.

Je te conseille plutôt de repartir sur une base neutre. Un personnage nouveau. Même si ton idée est recherchée, elle ne présente pas d’intérêt pour le Roleplay et serait trop farfelue pour être crédible.

De même pour l'idée du Démoniste devenu Paladin. Si l'idée en elle même pourrait être intéressante, il faut clairement se renseigner sur l’utilisation de ces deux magies opposés et leurs conséquences sur leurs utilisateurs dans le monde de Wacraft.

L'utilisation de magie noire trop intense ainsi que l'affiliation à la Légion Ardente est extrêmement corruptrice.
Un personnage pratiquant la magie noire pendant si longtemps et avec autant d’intérêt sera fortement corrompu et un retour en arrière lui sera quasi impossible. D'autre part, au niveau du caractère, vouloir pratiquer la magie noire demande un certain intérêt pour la chose. Une envie de nuire, de faire le mal, d’acquérir du pouvoir et de s'impliquer plusieurs longues années dans des affaires douteuses et dangereuses. Il faut savoir aussi apprendre toute cette magie, avoir longtemps étudié. En gros d'être méchant et de l'assumer complètement. Alors pourquoi un retournement de situation si soudain pour une personne aussi impliqué dans sa tache ?
De plus, je ne pense pas que la Légion Ardente apprécie beaucoup les traitre et les laisse vivre très longtemps.

Nous en venons donc à l'utilisation de la Lumière. La aussi je te conseille fortement de te renseigner sur le sujet. La Lumière dans Wacraft fonctionne d'une façon assez particulière. Tout le monde peut techniquement apprendre l'usage de la Lumière. Il faut tout de même être capable d’appréhender la magie, il faut aussi que le personnage soit assez intelligent pour pouvoir être en mesure de lancer un sort. Bien que cela soit différent d'un sort d'arcane, ca reste un usage magique.

L'utilisation de la Lumière se fait avant tout sur la conviction des actes. Un personnage ne peut pas utiliser la Lumière pour des actions qu'ils n'estiment pas "Juste" et en accord avec ses principes/sa morale. Par exemple les écarlates pouvaient en user car ils croyaient fondamentalement en ce qu'ils faisaient, même si c’était mauvais.
La Lumière peut donc s'utiliser tant qu'on croit en ses actes.

Ce sont donc deux magies très différentes et qui s'opposent complètement et qui ne colle pas forcément au même profil de personnage, un revirement n'est pas impossible mais doit être extrêmement bien mené pour qu'il soit logique et crédible.


Pour ce qui est de la Croisade d'Argent c'est un ordre neutre. Ce qui veut dire qu'elle ne prend et ne prendra jamais part aux affaires politiques.
Par exemple elle n'ira jamais participer aux combats que mènent l'Alliance et la Horde entre elles. Car ça serait prendre le parti de l'un ou l'autre et la Croisade n'a pas les même objectifs.
L'Alliance et la Horde se battent pour des problèmes de territoire, de conquêtes de terres et de lieux. La Croisade d'Argent n'a qu'un seul et unique but : Protéger Azéroth du mal.
C'est pourquoi on trouve dans cette faction toute les races. Dès lors qu'une personne rejoins la Croisade d'Argent, elle abandonne son lien envers l'Alliance ou la Horde et combat aux près des autres races et personnes ayant les même objectifs. Il existe d'autre ordre neutre de ce genre, généralement avec des objectifs similaires mais dans des domaines différents ( Régulation de la magie pour le Kirin tor, protection de la Nature pour le Cercle Cénarien...).

De fait le Pvp a proprement parlé n'est absolument jamais pratiqué de façon Roleplay dans la guilde.

Je dirais pour résumer que pour bien commencer le RP dans wow il faut :

- Connaitre les bases de l'histoire de Wacraft.

- Choisir un concept simple de personnage et une race simple à interpréter. ( L'idée de la rédemption est bonne il faudra juste mieux la penser. L'humain etant une race simple avec un BG très abordable.)

- Inventer une histoire à son personnage en rapport avec celle de Wacraft, assez simple de base pour ne pas trop te perdre. Au fils des RP tu pourra facilement l'étoffer et lui ajouter des détails quand tu sera plus rodé.

J'espère avoir un peu éclairci ton brouillard. Et n'hésitez pas a nous poser d'autres questions si tu as besoin.
avatar
Ithael Danselumière
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 01/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternitedargent.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message par vallk le Mar 30 Sep - 17:04

Bonjour,

Dans un premier temps je tiens à présenter mes excuses pour le massacre que j'ai infligé au nom de ton personnage dans mon premier message.

Ensuite je te remercie beaucoup pour la leçon, et c'est en te lisant que je réalise en prenant une claque..que j'ai passé de nombreuses heures sur un jeu dont je connais très peu de chose et ça fait peur..chose imaginer la franche rigolade que toi et les membres de votre guilde ont et auront à la lecture de mes question pour le moins à coté de la plaque!

Comme dit plus haut j'ai quand même quelques notion sur le jeu mais elles ne sont clairement pas "utile" pour me lancer dans le rp actuellement.

Je réalise que les seul information que j'ai recherché sur l'univers de wow concerne uniquement la mécanique des classes et dans une certaines mesures leur "gameplay" si je puis-dire et ceci uniquement dans l'idée de faire des champs de bataille..

Quand à une éventuelle recherche "loristique" je réalise aussi que cela ne concerne qu'en grande partie le démoniste et dans mon esprit j'étais parti sur quelque chose de complétement fou en y repensant après lecture de ton message!

Je ne maitrise clairement pas suffisamment l'histoire du jeu pour prétendre y mettre en place..

En gros, j'étais parti sur quelque chose dans l'idée qu'un démoniste avec une certaines puissance pouvait par usage de la magie de l'ombre transplanter son âme dans le corps d'une autre personne décédé.

Un peu comme l'a fait guldan pour teron fielsang si je ne dis pas d’âneries..

Du coup ça pouvait faire le changement de race horde et alliance mais niveau rp je constate qu'il faut être très calé pour prétendre ceci et je finirais pas me ridiculiser :)

C'est la ou l'idée d'une guilde neutre par son ordre est intéressante je trouve néanmoins!

Pour la corruption de l'ombre oui tu as raison de la signaler car elle laisse des traces profondément incrusté et nettement visible, comme la peau verte des orcs ou les yeux verts des elfes de sangs.

Du coup le changement de corps est encore une fois " obligatoire" mais trop contraignant pour être crédible..du moins pour moi.

Au niveau du pvp j'ai mal formulé ma question je pense, je voulais savoir si le fait d’être dans une guilde Rp à tendance neutre était banni même en solo pour le plaisir de temps à autre, comme un petit champ de bataille de temps à autres.

Mais ta réponse me fait comprendre que le pvp rp est aussi difficile à mettre en place surtout si l'on joue dans un cadre neutre.

Je pense que le mieux pour moi, dans un premier temps, est de monté mon personnage en dehors de guilde ou de structure pour m'en imprégné pleinement et ainsi découvrir le lore du paladin.

C'est sans doute en montant mon personnage en niveau que je trouverai une histoire crédible et à porté des mes connaissances!

La passion qui ce dégage de votre implication sur l'univers du jeu me fascine quelque pars et je respecte ça.

Merci beaucoup pour les conseils!

Cordialement.

*Un démo qui à voulut être paladin..mais ou va azeroth?!*

;)

vallk

Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message par Ithael Danselumière le Mar 30 Sep - 17:17

Mais non voyons il faut bien commencer un jour ! Personne ne se moque ^^

En effet il y a des possibilités de changement de corps mais c'est trèèèès borderline et compliqué. Je le conseille clairement pas pour une personne qui débute.

Il y a tout un tas de petites choses a savoir ou a découvrir sur l'histoire de Wacraft, il suffit juste de s'y intéresser et on découvre tout un tas de choses !

Généralement nous dissocions le Pvp/PvE pur du RP. C'est a dire que peut importe notre rp, peut importe la situation, nous avons parfois envie de jouer juste a Wow et à son Game play. Nous considérons donc que nous sommes "HRP" "Hors Role Play".
Nous nous adonnons joyeusement au PvP et au PvE sans se soucier du reste.

Je te conseille de prendre un peu de temps pour toi pour découvrir tout ca. N'hésite pas a nous poser des quetions et a chercher a te renseigner pour le RP.
Voici le forum officiel de toute la communauté RP du serveur, tu y trouvera sans doutes aussi beaucoup de réponse. :)
http://kirintor-rp.forumsrpg.net/
avatar
Ithael Danselumière
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 01/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternitedargent.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message par Isaac Leising le Mar 30 Sep - 17:35

Bonsoir bonsoir, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice en essayant d'éviter de faire doublon avec Ithael.

Concernant les victimes en PvP, il s'agit typiquement de choses que l'on ne considère pas entièrement roleplay par soucis de cohérence (au meme titre que le down des boss et le respawn des ennemis), ce sont des aspects du jeu qui sont là pour offrir du gameplay et du contenu et qui ne peuvent pas coincider avec la logique et par conséquent, le roleplay.

On va donc davantage minimiser les chiffres pour garder un personnage plus humble (sans forcément en faire un personnage lambda) qui restera donc socialement et combativement compatible avec les autres.


Je vais répondre également à ton idée, proposée comme ceci ::::

En gros, j'étais parti sur quelque chose dans l'idée qu'un démoniste avec une certaines puissance pouvait par usage de la magie de l'ombre transplanter son âme dans le corps d'une autre personne décédé.

Un peu comme l'a fait guldan pour teron fielsang si je ne dis pas d’âneries..

Du coup ça pouvait faire le changement de race horde et alliance mais niveau rp je constate qu'il faut être très calé pour prétendre ceci et je finirais pas me ridiculiser :)

Ce procédé a été utilisé lors de la deuxième guerre (Warcraft 2) afin de créer des chevaliers de la mort. L'ame de démonistes du conseil des ombres placée dans le corps de chevaliers de l'alliance décédés. Devenus morts vivants utilisateurs de magie noire, ils correspondent à ce que l'on peut appeler les DK 1.0. La version DK2.0 du roi liche étant sensiblement différente tant dans sa conception que dans ses aptitudes.

En l'occurence il ne s'agirait pas d'un changement de race mais d'un passage en état "mort vivant". Ce genre de RP bien que "vaguement possible" (et très décriés) sont difficiles à interpeter avec crédibilité, et ce surtout pour un débutant. Même s'il est tentant de se dire "Je veux que mon personnage soit ca et ca ..." s'en tenir à des règles strictes concernant son personnage et rester crédible et intéressant en même temps relève d'une gymnastique dont on ne peut pas faire preuve avant.. soyons honnête : des années de pratique.


Ca fait également partie des erreurs communes des joueurs : vouloir un personnage sortant beaucoup trop du lot, que ce soit par la race, le concept, le visuel, les capacités.

Chercher à tout prix à être hors normes pour sortir du lot sans fournir le moindre roleplay se solde généralement toujours de la même façon : des personnages kikoo qui sont affreusement plat et creux dès qu'on interagit avec.

Je ne te pousserai pas vers un jeu fade et sans saveur comme le rp d'un personnage banal (soldat sans compétences, boulanger ou autre connerie qui ressemble à s'y méprendre à des metiers que l'on peut faire IRL...), mais plutot vers un personnage qui sera intéressant de part sa richesse de caractère, de vécu et un jeu qui sera crédible de A à Z, et qui restera dans des limites raisonnables d'un point de vue compétences et historique.
avatar
Isaac Leising

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum