[Présentation de la Fraternité d'Argent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation de la Fraternité d'Argent]

Message par Sicéale Flambespoir le Sam 2 Aoû - 21:30

La Croisade d'Argent. Quelques idéalistes ayant voué leur existence à la protection d’Azéroth contre le mal. Orcs, Réprouvés, Draeneis, Humains. Anciens Chevaliers de la Main d'Argent ou garçons de ferme, tous réunis et engagés pour un seul et unique but.

Les années suivant la chute du Roi Liche furent plus clémentes. Les derniers ravages du Fléau et de la Légion ardente étaient peu-à-peu endigués par des volontaires venant de tous horizons. Mais l'engagement de certains Croisés ne se terminerait qu'une fois leur mort venue.

C'est avec cette idée en tête qu'un Croisé décida de relever les restes d'une ancienne escouade créée au temps de l'Aube d'Argent afin de traquer et d'éliminer les dernières activités néfastes pour Azeroth.



"Je me consume au service des autres.
La calamité est l'occasion de la vertu."




Présentation






La Fraternité d'Argent se dresse face au mal. Cette branche de la Croisade d'Argent comporte principalement d'anciens combattants d'une escouade de l'Aube d'Argent, mais trainant derrière elle de nombreux secrets inavouables. C'est dans un désir d'agir pour le bien et de redorer leur image que tous combattent pour un monde délivré des menaces pesant sur ce dernier.

La Croisade d'Argent est un thème que nous avons toujours trouvé plaisant à jouer. Même si cette dernière n'est plus mise en avant depuis quelques temps et qu'elle récolte parfois l'avis négatifs des plus pointilleux sur les choix de scénarios proposés par Blizzard, il n’empêche en rien de continuer à l'incarner a travers le RP.
Nous considérons que Blizzard ne peut pas toujours mettre tous les thèmes de leur univers en avant au détriment des autres, mais qu'il reste matière à agir en tant que Croisé désireux d'agir pour le bien. Nous comptons tirer un maximum parti des thèmes d'extensions proposé par les concepteurs du jeu, dans la mesure du possible et de la cohérence.

La Fraternité d'Argent est une branche de la Croisade d'Argent et agit donc sous son autorité. Leurs buts sont ainsi les mêmes : Combattre toutes les menaces affectant Azeroth sous une même bannière. La Fraternité a pour particularité d'avoir un passé trouble et rempli de secrets liés au Crépuscule d'Argent, une autre branche de la Croisade s’étant spécialisé dans des missions expéditives et dangereuses contre la Légion Ardente du temps de l'Aube d'Argent, la plupart de ses membres étant d'anciens parias. Après sa dissolution, un combattant de cette escouade ayant rejoint la Croisade d'Argent lors de la guerre de Norfendre décida de réunir les quelques membres étant restés fidèles aux valeurs de l'Aube afin de continuer leur devoir de protecteurs d'Azeroth et redorer leur image, après une disgrâce leur ayant fait frôler l'exécution.
Vindicative, intransigeante, et expéditive, la Fraternité est à la recherche de compagnons à la volonté de fer et a la loyauté sans faille.




Les grades





Écuyer d'Argent :


L’Écuyer d'Argent est une jeune recrue de la Croisade désireuse d'apprendre au sein son nouvel ordre et développer ses connaissance et sa maîtrise au combat. L’écuyer peut être sous la tutelle d'un Croisé, d'un Champion d'Argent ou du Commandant si l'un d'eux désire le prendre sous sa protection.
Il est destiné à devenir Croisé après de longs efforts et de preuves de son courage au sein de la Fraternité.

L’Écuyer d'Argent est un grade destiné aux personnages les plus jeunes et inexpérimentés, offrant au personnage une possibilité d'évolution dans le Rp au fil du temps afin d'être un combattant plus aguerri. Il ne peut y avoir qu'un seul écuyer par personne (et par joueur) et l'écuyer et son Maitre devront être d'une classe similaire ou identique.


Recrue :


La recrue est le premier grade acquis en rejoignant la Fraternité. C'est une période transitoire qui permet de mesurer les compétences du personnage et estimer s'il pourra faire partie de la Fraternité. Elle permet aussi au personnage de se faire une première idée et décider s'il souhaite continuer son histoire au sein la Fraternité.

La recrue devra passer une période de test durant laquelle la qualité de son rp sera jugée, ainsi que sa capacité à jouer en guilde et en event. Cette période permet aussi au joueur de savoir si la guilde convient à ses attentes.


Croisé :


Une fois que la Recrue à fait ses preuves, il est accepté à part entière dans la Fraternité aux suites d'une modeste cérémonie d’intégration et s'engage à respecter les valeurs et servir la Croisade dignement.

Les Croisés sont des combattants aguerris et vertueux focalisés sur l'élimination du mal et le respect des valeurs de la Croisade. Ils sont le parangon de ce que l'ont attend d'un soldat voué à la destruction des menaces pesant sur Azeroth.


Champion d'Argent:


Grade supérieur pour les Croisés se démarquant des autres par leurs capacités physiques et intellectuelles et étant prêts à endosser davantage de responsabilités.  
Le Champion devra être une personne de confiance absolue et a la loyauté inébranlable. Ses conseils et sa présence sont des piliers pour la Fraternité et son Commandant.
Le Champion peut diriger de petites troupes ou prendre les devants en l'absence du Commandant.

Ce poste est actuellement vacant. Il est présent afin d'offrir une possibilité d'évolution dans la guilde.


Commandant :


Le Commandant est le représentant officiel de la Fraternité et son leader durant les affrontements. Il s'occupe de maintenir la Fraternité dans la voie choisie par la Croisade d'Argent et décider des plans d'action et de bataille.

Le Commandant est le gardien des secrets de la Fraternité tout en s’efforçant de la maintenir dans la voie des valeurs de la Lumière, en s'affranchissant de la retenue et l'hésitation qui sont le propre des ordres contemplatifs. Le Commandant sert également à faire la liaison entre les ordres de la Croisade et son escouade, ainsi qu'avec les autres forces susceptibles de coopérer.


Crépuscule d'Argent :


Ce grade comprends des personnages peu joués susceptibles de faire des apparitions durant des séances ou des events RP. Ces personnages ont chacun leur propre histoires et caractère. Ils sont des personnages à part entières, ayant pour certains vécu les aléas de cette unité depuis des années. Ils vivent et peuvent mourir au même titre qu'un joueur de la Fraternité. Cette branche n'est pas ouverte aux  nouveaux personnages, elle n'existe que pour implanter les reliquats de cette branche si particulière qu'était le Crépuscule d'Argent au sein de Fraternité et lui faire profiter de leur bagage riche et torturé. Cette branche ne constitue en rien une armée fictive mais une dizaine de PJ/PnJ qui n'interviennent qu'en petit nombre et de façon périodique.

Les membres de grade sont les plus anciens membres de la Fraternité. Ils en connaissent tous les secrets et ont traversé pour beaucoup des expériences qui auraient traumatisé de nombreux soldats. Ils sont connu pour être des marginaux, de caractères tranchés et dédiés à des méthodes brutales et efficaces ayant fait leur marque bien avant l'ouverture du portail vers l'Outreterre.




Hiérarchie





La Fraternité d'Argent est sous l'autorité de la Croisade d'Argent. Tous ses membres se doivent de respecter les idéaux de cette dernière et sa hiérarchie. Ils se doivent également de respecter les ordres de l'Alliance et de la Horde ainsi que leurs membres respectifs, mais ne sont aucunement soumis à leur hiérarchie.
Un Croisé ne peut pas s'attaquer à un membre de la Horde sous le seul prétexte qu'il en fait partie.




La communauté de Kirin tor et nous






La Fraternité d'Argent souhaite prendre en compte toutes les actions des autres guildes ou rôlistes agissant sur le serveur. Nous sommes ouvert à toute interaction avec d'autres joueurs et guildes, dans la limite de l'acceptable et du respect mutuel entre les joueurs.

Nous avons choisi de baser notre guilde à Âtreval, pour des raisons évidentes puisqu'il s'agit de l'actuel plus gros fort militaire de la Croisade d'Argent. Nous sommes conscients que ce lieu a déjà été utilisé par le passé par d'autres guildes, mais nous n'avons pas la prétention de nous l'approprier. En tant qu'unité de la Croisade d'Argent, nous utiliserons les locaux et sommes tout à fait enclins à les partager avec d'autres guildes suivant ce thème.

En tant qu'unité mobile, nous serons également amenés à nous déplacer sur des durées plus ou moins longues sur des zones plus proches d'affrontements.




Conclusion et contacts






La Fraternité d'Argent représente pour nous une opportunité de pérenniser le RP de Croisé au delà des extensions qui lui furent dédiées, tout en se rapprochant des méthodes de la Fraternité de la Lumière. Il s'agit également d'une évolution du Crépuscule d'Argent, guilde vindicative obsédée par l'élimination de la Légion Ardente, qui suite à de lourds contrecoups causés par ses méthodes et son dirigeant fût à quelques pas de l'anéantissement.
L'évolution de la guilde nous offre donc un cadre plus sain et ordonné, chassant l'image de paria qu'elle traînait depuis son origine, et ce en conservant une méthode de fonctionnement expéditive et vindicative.

Pour des raisons de logique et de cohérence, et parce que la Croisade d'Argent n'est pas un cadre adapté à ces classes, nous ne validerons aucune candidature de personnages Démonistes et Chevaliers de la Mort.

Contact ig :
Danselumière
avatar
Sicéale Flambespoir

Messages : 56
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum